Devis de sécurité : que faut-il savoir avant de choisir une entreprise de gardiennage ?
La sécurité est une notion très importante en entreprise. Que vous soyez à la tête d’un établissement commercial ou que vous soyez chef d’entreprise, vous êtes tenus de protéger votre société, vos collaborateurs et vos clients contre les différents risques de cambriolages, de vols et d’incendie. Pour assurer votre sécurité, vous devez alors engager des agents de sécurité professionnels et installer un système de sécurité performant. Cependant, assurer soi-même de la sécurité de son entreprise peut engendrer des coûts considérables dans le devis de sécurité.
Externaliser la protection de son établissement professionnel ou commercial semble la meilleure solution. Cette pratique offre d’ailleurs beaucoup d’avantages. En effet, en plus du gain de temps et d’argent, l’externalisation vous permettra de vous concentrer sur le cœur de votre métier. Aujourd’hui, plusieurs entreprises de gardiennage proposent leurs services de sécurité sur le marché. Toutefois, choisir la meilleure prestation adaptée à ses besoins et au meilleur rapport qualité-prix n’est pas chose aisée. Entre les centaines de devis de sécurité reçus, il n’est pas toujours évident de se retrouver. Vous souhaitez faire appel à une société de gardiennage professionnelle au meilleur prix ? Découvrez à travers cet article les différents paramètres à prendre en compte lors du choix du prestataire.
Le coût de revient agent de sécurité entre 2018 et 2023 : une augmentation du coût en 2023.
Tout d’abord, nous pouvons observer une augmentation du coût de revient entre 2018 et 2021. Cette augmentation est due notamment à l’augmentation du SMIC mais pas que. La baisse de la réduction Fillon appeler maintenant réduction générale des cotisations patronales, la fin du CICE ou même l’inflation générale a pour conséquence l’augmentation du coût de revient horaire d’un agent de sécurité.
Par exemple : Le SMIC en 2018 était de 9,88 € et est passé en janvier 2023 à 11,27 €. Une augmentation de 14,06 % . La conséquence directe est l’augmentation du coût de revient horaire.
LE COÛT DE REVIENT HORAIRE EN 2018 ÉTAIT DE 18,127 € / HEURE ET EST PASSÉ EN 2023 À 20,67 € / HEURE. VOICI UN DOCUMENT QUI EXPLIQUE TOUT EN DÉTAIL.
Augmentation du coût de revient horaire d’un agent de sécurité en 2023 = Augmentation du prix de vente 2023.
Depuis le 1 er Janvier 2023, la grille des salaires de la convention sécurité et prévention à changé. On constate une augmentation moyenne de 7,5 %. Voici un document qui vous explique tout !
L’augmentation du coût de revient horaire en 2023 de + 7,5 % à une conséquence directe pour l’acheteur. L’augmentation du prix de vente de 7,5 %. Mais pourquoi ?
Le bénéfice final d’une société de sécurité est d’environ 3 % voir moins, ce qui est faible. La possibilité d’inclure cette augmentation de 7,5 % dans le bénéfice de la société de sécurité privée est très réduite ,dû aux marges très faible du secteur. N’oublions pas qu’une entreprise telle qu’elle soit, doit faire un profit. Vendre à perte dans le long terme peut être considéré comme une faute de gestion.
ATTENTION: Quand on parle de coût de revient ici, C’EST HORS COÛT D’EXPLOITATION !
Mais une société à d’autres charges que les charges salariales:
- Un loyer ou un crédit pour ses locaux,
- Des abonnements téléphoniques,
- Des équipements informatiques,
- Des tenus pour les agents de sécurité
- Des véhicules et carburant,
- Des employés de bureau qui ne rapportent pas de chiffre d’affaire directement car une société de sécurité vend des heures sur le terrain,
En somme, cette liste n’est pas exhaustive et les charges d’exploitations peuvent être conséquentes selon la taille de l’entreprise de sécurité.
Pour résumé, il faudra imputer les charges d’exploitation sur le prix de vente, ce qui est normalement compréhensif par tous les acheteurs. Comprenez bien que si un commercial dans la sécurité vous expose juste le simple coût de revient salarial mais ne vous parle pas des charges d’exploitation, c’est qu’il existe un problème ! Un conseil ? Passez votre chemin 😱
Tarif agent de sécurité 2022
Tout d’abord, si nous prenons l’exemple citez ci-dessus à savoir 72 heures de prestation sécurité. Nous voyons beaucoup de tarif à 21 € de jour en CDD. Mais si nous calculons la marge, a savoir :
- 21 € – 17,19 € = 3,81 €
- 3,81 € X 72 heures de prestation = 274,32 €
- La marge est donc de 274,32 € !
Dans ce raisonnement la société de sécurité gagnera 274,32 € pour 72 heures de prestation de sécurité.
EST-CE VRAIEMENT RAISONNABLE ? NOUS NE PENSONS PAS !
En résumé, soyez vigilant sur les tarifs appliqués pour la prestation d’un agent de sécurité, un agent Cynophile ou un agent de sécurité incendie. Faite attention aux tarifs bas qui doivent vous faire FUIR !
Les différents services proposés par les entreprises de sécurité
Vous désirez faire appel à une société de gardiennage pour sécuriser votre établissement ? Sachez qu’il existe différents services de sécurité en entreprise. Les prestations dépendent de la situation à laquelle doit faire face la société. Il en est de même dans le cas de la sécurité d’un établissement commercial. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous détaillons tous les services proposés par les entreprises de sécurité dans cet article.
La sécurisation et la protection de votre société en cas de vols et cambriolages
Que vous soyez le dirigeant d’une boutique ou le dirigeant d’une entreprise, votre établissement peut parfois être soumis à des situations de vols ou de cambriolages. Pour éviter ce genre de situation, la solution reste de doubler le niveau de sécurité des lieux. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à des agents de sécurité. Ces vigiles vous protègeront contre les différentes menaces auxquelles doit faire face votre société. Ils protègeront vos collaborateurs, vos clients et vos biens.
Par ailleurs, si votre société nécessite une sécurisation plus développée et plus avancée, vous pourrez faire appel à un agent de sûreté. Ces agents s’assureront que toute personne et tout objet entrant dans votre établissement sont conformes aux règlements intérieurs. Ils vous protègeront ainsi contre toutes menaces extérieures.
Sécurisation de votre entreprise en situation d’urgence
En cas d’imprévu, il est nécessaire de disposer d’agents compétents sur les lieux pour mieux maîtriser la situation. Dans le cas d’un incendie, bien que vous ayez mis en place un système de sécurité performant au sein de votre société, ces matériels de sécurité ne pourront pas vous aider à évacuer vos personnels et vos clients. D’autant plus que dans de telles situations, il est difficile de garder son calme. C’est dans cette optique qu’interviennent les agents de prévention et les agents SSIAP (agents de sécurité incendie). Ces agents assureront la sécurité de votre entreprise. Ils sauront garder leur calme en situation d’urgence et trouver une solution rapide et optimale.
Chez RMS Gardiennage, nos agents de sécurité sont tous formés et compétents. Ils assureront à la fois un rôle préventif et dissuasif. Nos agents sont également capables de maîtriser des situations d’urgence. Grâce à nos 20 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité privée, nous vous proposons un service de qualité au meilleur rapport qualité-prix.
Devis sécurité: Sécurisation de vos événements privés
Vous organisez un événement privé et vous désirez faire appel à une société de gardiennage pour lui déléguer la sécurité ? Les agents de sécurité événementiels s’occupent protéger vos invités et vos collaborateurs durant l’événement, et assure également la prévention. Ce travail demande une très grande préparation stratégique. Pour sécuriser votre événement, l’agent de sécurité événementiel s’occupe de contrôler les accès, de sécuriser les espaces et de gérer les mouvements de foules et les conflits.
Par ailleurs, il peut être amené à contrôler les billets, à accompagner les VIP ou encore à accueillir les invités selon vos demandes. C’est pourquoi le devis de sécurité événementiel varie autant. En effet, tout dépend de vos besoins et de vos exigences en matière de sécurité. Chez RMS Gardiennage France, nous mettons à votre disposition des agents professionnels et hautement compétents. Pour déterminer le coût de notre prestation de qualité, sachez que vous pouvez demander votre devis de sécurité événement privé gratuit sur notre site web.
Quels facteurs sont déterminants dans le devis sécurité ?
Durant l’établissement d’un devis, quel qu’il soit, il est nécessaire de prendre en considération certains critères. Dans le cadre du devis de sécurité, les facteurs à prendre en compte s’étendent sur les points techniques de la prestation.
D’une part, le coût de la prestation dépend de vos besoins. Pour ce faire, vous devez vous pencher sur la nature des prestations souhaitées. Il peut s’agir d’un service de sécurité standard en engageant des agents de sûreté et des vigiles. Il peut également s’agir de sécuriser votre société en situation d’urgence ou de sécuriser votre événement d’entreprise. Le tarif varie en fonction de l’importance de vos besoins en matière de sécurité.
D’autre part, le prix du service de sécurité dépend également du type de gardiennage. En effet, les tarifs sont différents pour une sécurisation d’entreprise et une sécurisation d’événement. Dans le cadre de ce dernier, il est nécessaire de faire appel à une équipe d’agents de sécurité événementielle, et non de confier toute la mission à un seul agent. D’autant plus que les approches stratégiques ne seront pas les mêmes pour toutes les prestations. Par ailleurs, les horaires de travail sont déterminants durant l’établissement du devis de sécurité.
Vous l’aurez compris ! Les coûts varient grandement et dépendent de plusieurs paramètres. Chez RMS Gardiennage, vous avez la possibilité de demander un devis de sécurité gratuit et sans engagement. En nous faisant confiance, vous bénéficierez d’une prestation de qualité et d’un service personnalisé selon vos besoins. Si vous hésitez entre nos différentes offres, vous pourrez opter pour un audit sécurité de votre établissement. Nous vous conseillerons sur les meilleures prestations qui répondent à vos besoins. Chez RMS Gardiennage, vous ne payez que ce dont vous avez vraiment besoin !
Évitez les tarifs des entreprises de sécurité trop bas
Aujourd’hui plusieurs sociétés de gardiennage proposent leurs services sur le marché. Certaines indiquent des prix élevés, tandis que d’autres affichent des tarifs trop bas. Ne vous fiez surtout pas à ces entreprises de gardiennage aux coûts trop bas. En effet, cela signifie souvent que la société est frauduleuse et n’est pas déclarée. Les agents ne sont pas assez compétents et formés pour réaliser entièrement les missions de sécurité. Ces derniers ne sont pas également payés conformément aux majorations et aux coefficients qui ont été établis dans la convention collective du métier. Ce qui implique souvent que la prestation ne pourra pas être à la hauteur de vos attentes.
Par ailleurs, avant d’engager une entreprise de gardiennage, assurez-vous que la société est règlementée et que les agents employés sont formés. En effet, pour exercer son rôle, un agent de sécurité doit maîtriser certaines notions indispensables. Nous pouvons citer les mesures d’évacuation d’urgence en cas d’incendie, les gestes de premiers secours et les règlementations en vigueur. Chez RMS Gardiennage, nous sommes une société de gardiennage avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité. Nous sommes respectueux des codes déontologiques du métier et sommes aptes à vous protéger en toute situation. Découvrez notre réglementation.
RMS Gardiennage : demandez un devis gratuit et sans engagements
Vous souhaitez augmenter la sécurité de votre entreprise ou vous désirez externaliser la sécurité de votre événement privé ? Quel que soit votre cas, il serait plus judicieux de faire appel à une société de gardiennage spécialisée et règlementée. Ces sociétés sauront vous proposer les meilleures prestations et assureront la sécurisation de votre établissement et vos événements en tout temps.
Vous hésitez entre différents prestataires ? Si tel est le cas, vous pouvez utiliser le comparatif de devis. Cet outil vous permettra de déterminer la meilleure prestation adaptée à vos besoins et celle qui présente le meilleur rapport qualité-prix. Chez RMS Gardiennage Paris, vous aurez l’assurance d’un service de qualité. Grâce à nos 20 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire, notre professionnalisme et nos agents de prévention et de sécurité compétents.
Par ailleurs, sachez que vous pouvez demander votre devis de sécurité gratuit sur notre site web. Il vous suffit de remplir un formulaire et de nous l’envoyer. Nous avons conscience que votre entreprise a besoin d’être sécurisée rapidement pour éviter d’être exposée à des risques inutiles. C’est pourquoi en l’espace de quelques heures seulement, vous recevrez une réponse de notre part. En comparant notre devis avec ceux que vous avez sûrement déjà reçus, vous constaterez que nous vous proposons une prestation de qualité au juste prix.
Vous avez un doute par rapport au niveau de sécurité de votre société ? Chez RMS Gardiennage Paris, nous vous proposons également un audit sécurité de votre entreprise. Cela vous permettra de déterminer les failles de votre système de sécurité et de les améliorer. En tant que professionnels, nous pouvons vous conseiller sur les meilleurs dispositifs à installer.