Publié le 14 avril 2021 dans Actualité société RMS, Tous articles

Pourquoi faire appel à une société de sécurité ?

En premier lieu, vous pouvez faire appel à une société de sécurité pour un tas de raisons mais il y a des règles à respecter. Effectivement, tout ce qui concerne la sécurité des biens meubles et immeubles ainsi que les personnes qui y sont doit être confiés à une société de sécurité. Les règles et les lois qui en résultent sont tous inscrits dans LE CODE DE SÉCURITÉ INTÉRIEUR. Tout ce qui concerne la sécurité privée est inscrit dans le livre 6 du CSI. Beaucoup de clients ne le savent pas : mais la sécurité privée est très réglementée et l’institution qui gère les sociétés de sécurité privée est la CNAPS qui dépend sur ministère de l’intérieur .

vigile hotel

En effet, la CNAPS à plusieurs missions :

  • Police administrative .
  • Gère les agréments.
  • Conseils.

 

UNE SOCIÉTÉ DE SÉCURITÉ PRIVÉE ET LA RÉGLEMENTATION

Il faut savoir qu’une société de sécurité privée ne peut exercer sans l’autorisation de la CNAPS et il en est de même pour le dirigeant. Il y a donc une autorisation pour la personne morale et/ou physique et une autre autorisation pour le dirigeant. La société doit obligatoirement fournir ces documents au client pour qu’il puisse aller vérifier si la société et le dirigeant sont en règle. Par exemple le n° d’autorisation doit être affiché sur un site internet, vous pouvez d’ailleurs voir le notre en bas de page sur notre site internet. Mais une des règles qui n’est presque jamais respectée est l’obligation sur chaque document ou publicité l’article L612-14 du CSI :

– L’autorisation d’exercer ne confère aucune prérogative de puissance publique aux entreprises ou aux personnes qui en bénéficient.

Cette règle n’est jamais respectée par les sociétés de sécurité privée, pourtant il y a des sanctions prévus à ce manquement : 3750€ d’amende. Quand on parle de tous documents c’est TOUT LES DOCUMENTS ! Site internet, annonce publicitaire, devis, facture, contrat, ET MÊME CARTE DE VISITE.Enfin, une assurance spécifique sécurité privée et gardiennage doit être mis à disposition du client LA RC PRO.

Pour conclure, beaucoup de sociétés de sécurité présentes sur internet ne sont pas en règle avec le code de sécurité intérieur mais pire N’ONT PAS LE DROIT D’EXERCER. Faites attention aux ARNAQUES.

 

POURQUOI CHOISIR RMS GARDIENNAGE PARIS COMME SOCIÉTÉ DE SÉCURITÉ PRIVÉE ?

Notre société de sécurité privée est vraiment à cheval avec la réglementation, que ce soit avec le CSI, le code de déontologie mais surtout avec les réglementations SOCIALES ET FISCALES. En travaillant avec nous vous faites appel à une société qui a plusieurs années d’expérience et qui a des certifications et des procédures exigeantes pour satisfaire le client.

De plus, nous faisons partie d’un syndicat de notre métier et nous respectons les règles en vigueur. Nous avons un standard téléphonique ouvert 24H/24 et des opérateurs y répondent pour toutes questions ou devis car n’oublions pas NOUS AVONS UN DEVOIR DE CONSEIL ( inscrit dans le code de sécurité ). Nous avons aussi des applications mobiles et un site internet complet ou vous trouverez tous les renseignements nécessaires .

Pour conclure, nous faisons de nos clients une priorité et les conseillons pour la mise en place de leur sécurité, nous les guidons dans chaque étape.

Devis gratuit

QUELLE ENTREPRISE DE SÉCURITÉ PRIVÉE CHOISIR SUR INTERNET ?

Les sociétés de sécurité sur Internet sont légion. Vous trouverez énormément de choix, mais attention cependant car tous les sites Internet société De Securite ne se valent pas. Aujourd’hui, il est très simple de créer un site Internet et et de s’improviser comme une entreprise de sécurité. C’est à vous, Acheteur de vérifier les bons éléments sur le site Internet et vérifier que la société existe vraiment. Vous pouvez vérifier quelques éléments qui vous donneront des indices sur le sérieux ou l’existence de la société :

 

  • le numéro RCS du tribunal de commerce. C’est à vous Acheteur de vérifier si la société existe.
  • le numéro agrément délivré par la Cnaps qui est obligatoire. C’est un numéro obligatoire à afficher sur le site Internet et surtout les documents, vous pouvez vérifier sur le site de téléservices de la Cnaps. De plus, il y a un article obligatoire à inscrire sur tous documents ou surtout site Internet. Cet article s’appelle article L612-14: l’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative  de droits à la société ou aux personnes qui en bénéficient. Cette mention doit être obligatoire.
  • le capital social de la société.
  • Il existe également des intermédiaires qui se prétendent société De Securite. En effet, ces intermédiaires ne sont pas des sociétés de sécurité mais des apporteur d’affaires qui prennent une marge sur toute prestation De Securite. Souvent, ils n’ont pas de numéro d’agrément délivré par la Cnaps (parfois ils indiquent de faux agréments CNAPS ), attention donc. N’oubliez pas que vous pouvez vérifier tous les agréments sur le téléservices de la Cnaps. Ainsi, vous pouvez contrôler si la société De Securite a le droit d’exercer.

IMG_1640 agent talkie

DÉCRIPTAGE D’UNE RECHERCHE GOOGLE EN TAPANT SOCIÉTÉ DE SÉCURITÉ

  • En premier lieu, en haut de page vous trouverez généralement les annonces généré par Google. En d’autres termes, ce sont des sociétés qui payent Google pour être en haut de page. C’est un fonctionnement par coût par clic, c’est-à-dire qu’à chaque fois que vous cliquez sur ce site en haut de page vous faites payer la société ou l’entité pour qu’il puisse avoir un potentiel client intéressé par le service ou le mot-clé société De Securite.  N’importe qui ou n’importe quelle entité peut créer une campagne Google : pour être référencé en haut de page pour générer des potentiels clients sans être pour autant une vraie société de sécurité privée. C’est également sur ses parties annonces que vous trouverez des petites structures. Vous trouverez également dans ses annonces de vraie société de sécurité privée qui cherche tout simplement à développer leur activité. Des sociétés de sécurité privée sérieuse et qui dispose de tous les agréments Cnaps nécessaire pour l’exercice de notre activité. C’est à vous Acheteur de décrypter les différents sites Internet.
  • En deuxième lieu, vous trouverez les Sociétés De Securite locales. Cette partie de la page est généralement juste après les annonces et identifiable avec un système d’étoiles et d’avis. Toutes ces entités sont généralement plus ou moins proche de votre lieu où vous faites votre recherche avec le mot-clé société de sécurité privée. Vous pouvez cliquer sur chaque société pour regarder leur avis, leurs photos, leurs événements ou tous autres informations.
  • Enfin, après les annonces et les entités locales vous trouverez tous les sites Internet référencé naturellement par Google. Ce référencement, avec le mot-clé société de sécurité privée est très complexe et dépend de multiples paramètres que le site Internet doit disposer pour pouvoir être bien référencé par Google. Étrangement, cela peut être un guise de confiance mais pas forcément. Un expert en référencement naturel peut positionné naturellement un site en haut de page. C’est à vous Acheteur de décrypter le site Internet et le sérieux de la société de sécurité privée.

 

COMMENT JUGER LE SÉRIEU D’UNE ENTREPRISE DE SÉCURITÉ PRIVÉE ?

  • Numéro RCS du tribunal de commerce inscrit sur le site Internet.
  • Numéro agrément de la Cnaps vérifiable sur le téléservices de la Cnaps.
  • Capital social et KBis de la société de sécurité.
  • Présence de l’article obligatoire L612-14 du code de sécurité intérieure, avec la mention de l’article inscrit complètement.
  • Présence sur le site Internet des mentions légales.
  • Est ce que le numéro indiqué sur le site répond rapidement ?
  • Sur le site Internet de la société de sécurité privée il y t’il  un numéro mobile ou un standard téléphonique.
  • Et est-ce qu’il y a une rapidité et une réactivité aux différentes demandes de devis.

 

Devis gratuit