Demande de devis

En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

Quelles sont les informations présentes sur un devis agent de sécurité ?

Dans un premier temps, lorsque vous recevez un devis pour un agent de sécurité, un agent cynophile, un maitre chien ou un ssiap, vous devez vérifier les informations légales de l’entreprise :

  • Raison sociale = que vous devez vérifier
  • Numéro de SIREN
  • Adresse postale = que vous devez vérifier
  • Numéro de téléphone = Fixe ou mobile
  • Adresse E-mail
  • Numéro de TVA
  • Capital de la société
  • Numéro d’autorisation d’exercice de la société délivré par le CNAPS
  • Numéro de devis

 

Vérifiez d’abord la désignation de l’objet de la mission et lisez attentivement les moyens humains ou matériels utilisés, tels qu’agent de sécurité, agent cynophile, maître chien, SSIAP, télésurveillance, vidéosurveillance, etc.

Ensuite, identifiez le nombre d’agents ou de matériel. Déterminez ensuite les horaires précis des prestations, y compris l’amplitude horaire, le début et la fin de la mission. Pour le matériel, trouvez la marque de la caméra ou le système mis en place.

En résumé, plus le devis est détaillé, mieux, vous pourrez faire votre choix.

 

Quels éléments dois-je examiner lors de la réception du devis agent de sécurité ?

Nous vous recommandons vivement de VÉRIFIER TOUT ! Pourquoi ? Parce qu’en examinant les éléments inscrits sur le devis, vous pouvez rapidement identifier la société de sécurité qui se cache derrière cet agent de sécurité. Procédez comme suit :

 

Vérifiez les informations légales de l’entreprise en utilisant des sites comme SOCIÉTÉ.COM ou PAPPER. Vous y trouverez :

  • La date de création de l’entreprise, ce qui vous permet d’évaluer son ancienneté et de décider si vous préférez une société de sécurité établie depuis plusieurs années ou une plus récente.
  • Le capital social de l’entreprise, pour faire un choix éclairé entre une entreprise avec un capital de 1000 € ou 50 000 €.
  • Les éventuelles procédures judiciaires, pour éviter de collaborer avec une entreprise en difficulté.
  • Les bilans et chiffres financiers de l’entreprise. Soyez prudent avec celles qui ne publient pas leur bilan, car c’est illégal. Bien qu’elles puissent invoquer des clauses de confidentialité, elles ne peuvent pas refuser de publier. Une entreprise qui cache ses chiffres est suspecte. Vous devez savoir quels sont les chiffres financiers de l’entreprise avec laquelle vous allez travailler.
  • Le nom du GÉRANT OU PRÉSIDENT ; allez vérifier sur internet son parcours et son profil, notamment avec LinkedIn. Encore une fois, plus vous avez de détails, mieux ce sera.

En faisant ces recherches, vous ferez un choix éclairer et assidu avec les tenants et les aboutissants. Cela parait intrusif, mais nécessaire quand on sait que de nombreuses sociétés de sécurité ne respectent pas les lois.

👉 Un averti en vos deux sachant qu’à la fin… c’est le donneur d’ordre le responsable en cas d’incident !

J’ai besoin d’un devis sécurité, je fais une demande en ligne ou j’appelle directement la société de sécurité privée ?

Étant donné que le secteur de la sécurité privée est un métier très réglementé, nous vous conseillons toujours de contacter la société De Sécurité pour effectuer votre devis. En effet, notre métier dépend de beaucoup de texte de loi et une société de sécurité privée est dans l’obligation de vous conseiller au mieux.

Vous pouvez bien sûr remplir un formulaire en ligne, mais comment pouvez-vous juger du sérieux d’une société de sécurité si vous n’avez personne au téléphone. Aussi, il y a plusieurs avantages à contacter une société de sécurité :

  • Juger du sérieux de l’interlocuteur au téléphone.
  • Expliquer votre problématique sécuritaire de manière détaillée.
  • Avoir une solution technique précise.
  • Avoir une solution tarifaire juste.
  • Être conseiller de manière précise pour la mise en place d’un système de surveillance humaine en adéquation avec la loi.

Chez RMS gardiennage Paris, un standard téléphonique est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour pouvoir conseiller ou guider nos clients. Vous pouvez nous contacter au 01 76 50 94 94.

 

👇👇👇  NOUS AVONS MIS EN PLACE DES RÉPONSES À VOS QUESTIONS EN BAS DE CETTE PAGE 👇👇👇

Des réponses à vos questions

Qu'est-ce qu'il doit m'alerter quand je demande un devis sécurité sur Internet ?

Internet est un fabuleux outil pour rechercher un devis pour un Agent de Sécurité. Néanmoins, il faut se méfier des sites Internet de différentes sociétés de sécurité, car elles ne sont pas réglementaires. La sécurité privée est un métier très réglementé et différentes informations doivent être présent sur tous les supports marketing. Quelques exemples indispensables :

  • Le numéro d’agrément Cnaps de la société. Vous pouvez vérifier avec ce numéro autorisation d’exercice en ligne sur (https://teleservices-cnaps.interieur.gouv.fr/teleservices/ihm/#/morale/search).
  • La cohérence du prix de vente final par rapport au coût de revient d’un agent (ce que coûte l’agent à la société de sécurité). Pour vous aider, consulter ce document 😉.
  • L’inscription sur le site Internet de l’article L612–14 est obligatoire. ” l’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de droits aux sociétés ou à la personne qui en bénéficient.”  énormément de société de sécurité privée ne le mentionne pas. Ceci est un marqueur du sérieux de la société de sécurité privée.
  • Aller vérifier les mentions légales avec la raison sociale de la société et faites des recherches. Une absence de mention légale est interdite.

J'ai besoin d'un devis sécurité, je fais une demande en ligne ou j'appelle directement la société de sécurité privée ?

Étant donné que le secteur de la sécurité privée est un métier très réglementé, nous vous conseillons toujours de contacter la société De Sécurité pour effectuer votre devis. En effet, notre métier dépend de beaucoup de texte de loi et une société de sécurité privée est dans l’obligation de vous conseiller au mieux.

Vous pouvez bien sûr remplir un formulaire en ligne, mais comment pouvez-vous juger du sérieux d’une société de sécurité si vous n’avez personne au téléphone. Aussi, il y a plusieurs avantages à contacter une société de sécurité :

  • Juger du sérieux de l’interlocuteur au téléphone.
  • Expliquer votre problématique sécuritaire de manière détaillée.
  • Avoir une solution technique précise.
  • Avoir une solution tarifaire juste.
  • Être conseiller de manière précise pour la mise en place d’un système de surveillance humaine en adéquation avec la loi.

Chez RMS gardiennage Paris, un standard téléphonique est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour pouvoir conseiller ou guider nos clients. Vous pouvez nous contacter au 01 76 50 94 94.

J'ai effectué plusieurs devis, comment savoir si je vais collaborer avec une société sérieuse ?

Effectuer plusieurs devis de sécurité est nécessaire pour avoir une vision globale d’un tarif. Attention néanmoins aux offres trop alléchantes 😱. Les devis avec un tarif de prestations excessivement bas doit vous alerter.

Il vous faut connaître à minima le coût du travail en France pour un SMIC. Pour exemple, un Agent De Securite coefficient 120 coûte à une société de sécurité privée en Octobre 2021, + de 19 €/heure de jour. Pour vous guider dans la véracité de l’offre, consulter ce document 😉.

Un devis avec un coût horaire faible doit vous alerter !

Dois-je privilégier un prix ou une prestation de qualité ?

En tant qu’acheteur, c’est à vous de choisir le pourcentage entre le prix, la qualité ou la technique. Comme dans beaucoup de domaines, un prix bas paraît à premier abord intéressant, mais attention à ne pas être déçu sur la prestation de services. Pire, faites attention aux sociétés de sécurité privée qui pratiquent le travail dissimulé ou le travail de sans-papiers. N’oubliez pas que vous cherchez à résoudre un problème sécuritaire. Vous êtes sérieux, travailler avec une société de sécurité sérieuse ! 🤔

RMS gardiennage Paris pratique un excellent rapport qualité-prix.

Où se situe votre société de sécurité en terme de prix ?

Notre société De Securite RMS gardiennage Paris pratique un des meilleurs rapports qualité-prix de notre secteur. Si votre démarche, consiste à choisir un prestataire de sécurité à moindre coût, il nous sera difficile d’avoir une collaboration. Effectivement, nous respectons scrupuleusement le droit du travail en France et pratiquons une marge raisonnable. Demandez votre devis ! 🤗

En tant que donneur d'ordre, suis-je responsable en cas de problème ?

Beaucoup d’acheteurs, lors d’une demande de devis sécurité privée regardent uniquement le prix final d’une prestation sécurité. Comme évoqué précédemment, attention au prix excessivement bas. En cas de contrôle de toutes sortes, c’est le donneur d’ordre qui est responsable 😱.

Renseignez-vous sur notre réglementation ici.

Pourquoi faire appel à une société de sécurité et de gardiennage privée ?

De nombreuses agences de sécurité privée existent sur le marché : pour bien choisir, il faut comparer les différentes prestations proposées par chacune d’entre elles.

Chez RMS Gardiennage Paris, nous mettons à disposition des agents de sécurité, des vigiles, des agents cynophiles (maîtres-chiens), des agents spécialisés dans la sécurité incendie, la sécurité mobile, ponctuelle et urgente.

Face aux dégradations et aux vols, faire appel à une agence spécialiste du gardiennage est une réelle solution, efficace et qui a porté ses fruits. Notre société de sécurité, RMS, intervient sur un grand nombre de sites sur Paris et alentour : quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez faire appel à nous pour sécuriser :

  • vos locaux,
  • votre bâtiment et/ou vos événements.

Nos agents de sécurité mettent en place une solution simple et personnalisée pour sécuriser vos lieux afin de vous laisser travailler en toute sécurité.

Combien de temps faut-il pour recevoir un devis ?

Notre équipe d’opérateurs est disponible 24h/24 et 7j/7. Généralement, nous répondons en moins de 30 minutes à votre demande de devis.

Vous pouvez :

  • nous appeler par téléphone au 07.76.50.94.94 ;
  • ou faire une demande en ligne depuis notre formulaire.

Pour une mission simple et ponctuelle, cela nous est très facile d’estimer le coût de la prestation ; pour une mission plus complexe, nous vous demandons de prendre un rendez-vous physique avec un de nos conseillers en sécurité. Nous effectuons un audit de sécurité et vous proposons la prestation la plus adaptée à votre demande.

Comment savoir de quel type d’agent de sécurité ai-je besoin ?

Parmi toutes les sociétés de gardiennage et de sécurité, il existe un grand nombre d’agents différents.

Pour savoir vers quel agent de sécurité se tourner, nous vous recommandons de nous contacter. Notre rôle est de vous orienter vers un agent de sécurité adapté, efficace et qui est sensibilisé aux risques potentiels de votre site.

Chez RMS Gardiennage Paris, nous mettons à disposition des agents de sécurité pour sécuriser tout type de locaux qu’ils soient industriels, commerciaux…, des agents cynophiles pour le gardiennage, des agents de protection rapprochée, des agents de sécurité incendie (SSIAP) pour assurer les événements recevant plus de 3000 personnes…

Notre agence de sécurité propose plus de 150 agents de sécurité professionnels et diplômés. Nous sommes exigeants sur les compétences de chacun de nos agents :

  • agrément et carte professionnelle délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité),
  • papiers d’identité à jour,
  • CV et lettre de motivation.

Pourquoi choisir notre agence de sécurité ?

Parce que la sécurité de chacun est primordiale, notre société de gardiennage et de sécurité s’adresse à tous, aux particuliers et aux professionnels, du secteur privé et du secteur public.

Tout le monde peut demander un devis personnalisé pour assurer sa propre sécurité ou la sécurité de ses locaux. De plus, notre agence est très efficace pour intervenir sur tout type de sites et d’événements, du concert au chantier en passant par l’hôtellerie et les centres commerciaux.

L’appel à une entreprise spécialisée en sécurité privée peut provenir de multiples raisons (vols à répétition, dégradations, incendies, violences…). Grâce à nos équipes qualifiées, nous vous protégeons des menaces extérieures et faisons preuve d’un grand professionnalisme. Contactez-nous pour établir un devis au plus près de vos besoins.

Choisir son prestataire sécurité après plusieures demandes de devis ?

Dans un premier temps, vous avez fait plusieurs demandes de devis 😄. Good job, car il faut pouvoir comparer les offres. Mais attention, toutes les offres de prestations sécurité ne se valent pas ! Nous allons vous guider pour choisir le bon devis pour un agent de sécurité ou un agent Cynophile. Nous vous conseillons de bien suivre nos recommandations 🤗 :

  • Ne jamais se diriger vers l’offre la moins disantes ( la moins chère ) 😱. Mais pourquoi ? Il existe sur internet des sociétés de sécurité qui pratiquent des prix bas pour décrocher le marché. MAIS ATTENTION AU TRAVAIL DISSIMULÉ ! Ces sociétés de sécurité ne déclarent pas les heures de prestation, pire, emploie des sans papiers ! N’oubliez pas qu’en cas de problème, vous aurez une part de responsabilité et il faudra payer les “pots cassés”. 😞
  • Comparer le SMIC horaire du moment + les charges avec le prix Hors taxe/ Heure de jour. Prenons un exemple du smic en aout 2022.

SMIC HORAIRE 11,07 + CHARGES CDD 5,93 = 17 € . Ce montant de 17 € n’est que le cout de l’emploi d’un agent de sécurité pour 1 heure de JOUR. Il faut rajouter les CHARGES FIXES + CHARGES VARIABLES !

En résumé, si vous constatez des tarifs à moins de 20 €/ heure de jour = PASSEZ VOTRE CHEMIN ! 😱

  • Après la vérification du tarif (qui doit être cohérent 🤣) vous devez vous pencher sur la TECHNIQUE. Mais qu’est-ce que c’est “la technique” ?

La technique ce sont les solutions ou le matériel mis à disposition pour solutionner votre problème sécuritaire. Il existe un tas de procédures et matériels qui accompagnent nos agents de sécurité.

Un agent de sécurité n’est pas juste un homme ou une femme présent sur un site et qui doit être vigilant. Ces derniers sont logiquement formés, souvent sur-formés, à toutes les problématiques sécurité rencontrées sur un site. Exemple : les agents de sécurité disposent de procédures pour des bagages abandonnés ou la gestion de crises fassent à des individus récalcitrants.

  • Nous vous conseillons toujours d’appeler la société de sécurité ! 🤗

Vous pourrez juger ainsi du sérieux de celle-ci et comprendre les solutions apportées.

  • Un standard qui ne répond pas = 🤔
  • Un numéro de mobile sur un support marketing = 🤔
  • Des mentions légales sur un site inexistantes = 🤔
  • Un devis envoyé 4 heures après votre appel = 🤔
  • Une société de sécurité qui vous propose des hôtesses d’accueil, des transporteurs = INTERDIT (sauf avec un autre numéro KBIS) !

Pour conclure, nous restons à votre disposition au 01.76.50.94.94 pour, vous conseillez sur les pièges à ne pas tomber sur le choix de votre prestataire sécurité.

Le métier d'agent de sécurité est un métier réglementé, vraiment ?

Si vous pensiez que le métier d’agent de sécurité, est juste un homme ou une femme avec un “brassard orange” qui surveille, vous vous trompiez ! 😱

Tout d’abord, tout le monde ne peut exercer le métier d’agent de sécurité, d’agent Cynophile ou d’agent de sécurité incendie. Ces métiers sont assujettis à des diplômes spécifiques qui donnent accès à une carte professionnelle délivrée par les instances de l’État ( CNAPS ). 🤗

Aussi, les agents de sécurité (APS) doivent respecter des règles strictes. Sans respects de ces règles, leurs cartes professionnelles peuvent être retirées par la CNAPS. Ces règles sont inscrites dans le code de sécurité intérieur et le code de déontologie. Nous avons créé CE DOCUMENT pour, vous guidez sur quelques devoirs d’un agent de sécurité.

En ce qui concerne la sécurité incendie, c’est pareil. Un agent SSIAP doit passer un diplôme devant un jury d’examen composé d’un gradé de LA BRIGADE DES SAPEURS POMPIERS ! Le métier d’agent de sécurité incendie est encadré par l’arrêté du 02 Mai 2005 modifié. Vous pensez bien que la sécurité d’un ERP (établissement recevant du public) ou d’un ERT (établissement recevant des travailleurs) ou un BUP (bâtiment à usage professionnel) NE PEUT ÊTRE MISE ENTRE N’IMPORTE QUELLES MAINS ! 😱

En résumé, dans votre demande de devis pour la sécurité d’un site, soyez vigilants sur le discours qu’aura votre interlocuteur sur les devoirs d’un agent de sécurité. Notamment sur son champ d’action ! 🤗

Qu'est ce que je dois trouver sur un devis de sécurité privée ?

Comme dans tous secteurs, un devis de sécurité doit comprendre des éléments clés. En effet, vous devez pouvoir comprendre et savoir qui est la société de sécurité et les tarifs de sécurité qu’elle pratique. 😃

Faisons un petit point sur ce sujet ! Tout d’abord, la partie réglementaire :

  • Désignation sociale de l’entreprise de sécurité
  • Adresse exacte de la société
  • Numéro de téléphone
  • SIRET de l’entreprise
  • Le numéro de TVA
  • Capital social de la société de sécurité
  • TRÈS IMPORTANT : le numéro d’agrément délivré par le CNAPS qui autorise la société de sécurité à exercer les activités privées de sécurité. Sous la forme de : AUT-094-…. 🧐

Aussi, la loi impose aux sociétés de sécurité d’inscrire un article essentiel à notre métier : L’article L612-14 . “L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient

Enfin, la partie générale où l’on retrouve le détail des heures de jour, heures de nuit, heures de dimanche ou heures de dimanche nuit.

Les heures de nuit dans notre secteur sont de 21H à 6H et les heures de jour de 6H à 21H. 😄