Publié le 22 novembre 2021 dans Actualité générale, Actualité société RMS, Tous articles

Sécurité entrepôt et magasin : se fier à un spécialiste dans ce secteur.

Les entrepôts et les magasins figurent parmi les zones à risques en matière de sécurité en France et en Europe. En effet, outre les vols, ces emplacements sont également sujets à des actes de vandalisme. Les entrepôts de stockages attirent les malfaiteurs dus à la présence de marchandises et de divers produits. Le manque de surveillance et la défaillance dans le système de sécurité engendrent la disparition d’un produit ou d’un lot de produits dans les entrepôts. La présence d’un seul agent de sécurité à l’entrée des lieux ne suffit pas pour surveiller le suivi des mouvements, la réalisation des rondes ou encore le contrôle d’identité à l’entrée de l’entrepôt. Les utilisateurs et propriétaires d’entrepôt doivent non seulement assurer la bonne gestion des produits, mais aussi garantir une logistique efficace. La mise en place d’un système de sécurité accrue constitue un problème de logistique dont il faut prendre en considération rapidement.

Les magasins restent les endroits préférés des délinquants pour perpétrer des actes de vandalisme et du vol à l’étalage en France. Les magasins font l’objet de différentes infractions, comme la destruction des locaux et des produits ainsi que les braquages. L’insécurité et la mauvaise réputation du magasin vont porter atteinte à la qualité des services et la réputation de votre entreprise. Placer un vigile ou un agent de sécurité à la porte ne suffit pas pour garantir la sûreté des produits et des personnes qui fréquentent votre établissement.

agent de sécurité rms

Les prestations sécurité entrepôt et magasin.

Le système de sécurité à installer pour un entrepôt et un magasin diffère sur de nombreux points. Pour l’entrepôt, il est crucial de tenir compte de la logistique, de la fluidité des services, mais aussi la gestion des produits. Dans le cas d’un magasin, la clientèle reste au centre de toutes les préoccupations. L’agent de sécurité dans le magasin doit se soucier de la sûreté des biens et des personnes, mais il doit également se conformer au règlement intérieur pour ne pas gêner la clientèle.

Devis gratuit

Sécurité entrepôt de stockage.

L’objectif premier de la sécurisation entrepôt et du centre de stockage reste la protection des lieux afin d’éviter la détérioration des produits ainsi que leur perte. Les incidents comme la détérioration des chariots élévateurs, les problèmes de stockage engendrent des conséquences désastreuses sur l’activité du client. Imaginez qu’un géant de l’e-commerce comme Amazon rencontre des difficultés de stockage dû à la perte de produits dans son entrepôt en France. Les conséquences ne seront pas juste d’ordre marketing, mais aussi financier.

La sécurisation d’un entrepôt de stockage comprend généralement le déploiement d’agents de sécurité et de vigiles à l’entrée et la sortie des sites. Dans les entrepôts de stockage de grande taille, plusieurs agents peuvent être affectés à des zones comme dans l’aire de stockage, l’entreposage de matériaux. Pour une sécurité entrepôt accrue et afin de réduire les risques d’insécurité, les agents de sécurité procèdent à un contrôle à chaque sortie de marchandises.
La présence d’agents cynophiles sur les lieux. Ils procèdent à des rondes régulières aux alentours de l’entrepôt de stockage, surtout la nuit. Dans les entrepôts conséquents comme celui d’Amazon, les agents rondiers procèdent souvent à un contrôle inopiné.
Des agents de sécurité en charge du contrôle des véhicules. Ils vérifient les utilitaires, les camions et même les voitures des salariés. Dans certains cas, ils peuvent être amenés à contrôler le contenu des véhicules pour éviter le vol de produits.

Équipement sécurité entrepôt.

La gestion du système télésurveillance à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment. Les agents en charge de la gestion des de la vidéosurveillance dispose des compétences nécessaires pour les logiciels de sécurité. Les caméras de surveillance doivent se placer à des points stratégiques du site, en interne, et externes.
Chaque agent est doté d’équipements derniers cris afin de garantir la sûreté de votre entrepôt. Compte tenu de la délicatesse du site, les agents en interne sont également munis d’ÉPI, et cela à titre de prévention des risques. Les équipements de protection individuels protègent contre les risques d’accident de travail et renforce la sécurité entrepôt.
Par ailleurs, les agents se conforment au règlement interne applicable à l’entrepôt comme le respect des signalisations bandes dérapantes, l’utilisation des barrières rambardes sécurité. À aucun moment, ils n’interfèrent dans votre activité : la gestion stocks, l’utilisation des chariots élévateurs. Par ailleurs, ils ne peuvent se substituer aux membres du personnel comme les magasiniers ou les chargés de logiciel open source.

agent de sécurité rms

Sécurité magasin.

En premier lieu, la présence des agents de sécurité dans les magasins a un effet dissuasif sur les délinquants. Les sondages démontrent que les magasins qui ne disposent pas d’une protection physique sont assujettis à plus de risque de braquage et de vol. Le niveau d’insécurité dans les commerces ne cesse de croître dans les grandes villes de France, comme Paris, Bordeaux et Toulouse. D’où l’importance de faire appel à une société de sécurité privée et de gardiennage afin de garantir la tranquillité dans l’entreprise.
La prestation comprend :
La sécurisation du magasin, lors des jours et heures d’ouvertures, mais aussi la nuit et les jours fériés. Les agents de sécurité procèdent à des rondes régulières, surtout la nuit afin d’assurer la protection des marchandises.

 

Devis gratuit

 

Surveillance humaine.

La présence d’un vigile est aussi nécessaire afin d’assurer la protection des produits et des employés travaillant sur les lieux.
La mise en place de dispositif anti-incendie contribue pareillement à la prévention des risques dans les magasins en Europe. Par ailleurs, les magasins sont soumis à des réglementations particulières en matière de sécurité anti-incendie. En effet, les magasins font partie des ERP ou Établissements recevant du Public.
Une société de sécurité privée et de gardiennage vous assure non seulement la protection contre les risques d’insécurité, mais aussi en matière d’incendie. Étant un spécialiste dans le domaine, sa contribution prévient contre les différents types de risques.

Comment choisir la société de sécurité privée et gardiennage ?

La gestion de la sécurité d’un entrepôt de stockage et d’un magasin est un sujet sérieux que les entreprises ne peuvent délaisser. Ainsi, vous ne pouvez pas confier cette mission à quiconque. Le responsable de la sécurité des biens et des personnes doit à la fois disposer d’agents expérimentés et d’équipements. Par ailleurs, il doit aussi avoir obtenu les différentes autorisations administratives nécessaires afin d’exercer l’activité. Au-delà de tout cela, la relation de confiance entre le prestataire et le client reste le critère fondamental pour garantir votre tranquillité. En effet, les répercussions des problèmes de sécurité sur votre image et la bonne marche de votre activité peuvent être fatales.
En confiant la sécurité de votre magasin et entrepôt à RMS gardiennage vous pouvez profiter des services d’un expert. En effet, le professionnel prend en charge votre activité, votre clientèle, vos produits et même vos employés.

Des agents de sécurité compétents.

Une société de sécurité et de gardiennage dispose d’agents de sécurité et vigiles compétents afin de garantir la quiétude des lieux de jour comme de nuit. Que ce soit les agents de sécurité, les vigiles ou les agents cynophiles, tous suivent une formation spécifique avant chaque mission en fonction du site à sécuriser. Par ailleurs, le briefing quotidien des agents contribue à l’amélioration des services proposés par RMS gardiennage à sa clientèle.
En étant un professionnel dans le domaine de la sécurité entrepôt et magasin, les agents sont formés régulièrement afin de satisfaire vos attentes. En tant qu’expert, RMS gardiennage met en place des journaux quotidiens où les agents vont noter les anomalies et le déroulement de chaque journée et nuit. Les journaux permettent de retracer chaque activité, d’apporter des améliorations et de corriger les éventuelles défaillances.
Différentes mesures de prévention de l’insécurité sont mises en place sur les lieux afin d’endiguer les risques. En cas d’infraction, RMS gardiennage coopère avec les forces de l’ordre comme la police et la gendarmerie afin d’appréhender au plus vite les délinquants.

Devis gratuit

Tarifs applicables prestations entrepôts et magasins.

Le prix de chaque prestation dépend des résultats de l’audit sécurité effectuée sur les lieux. Au cours de l’audit, le professionnel de la sécurité va procéder à une visite des lieux. Il détermine ainsi le nombre de chariots élévateurs, les engins dans l’entrepôt de stockage, le fonctionnement de la logistique et les dispositifs de sûreté déjà existants. Il importe également de déterminer en amont la surface à couvrir par la société de sécurité privée. Non seulement il faut sécuriser le bâtiment, mais aussi les alentours, car dans un grand entrepôt comme le stockage d’Amazon, le niveau de sécurité doit être au maximum.
Pour connaître les tarifs applicables aux prestations de RMS gardiennage, vous pouvez demander un devis sécurité gratuit. Établi en fonction des besoins du site et de vos demandes, vous pouvez demander le devis sécurité gratuit à tout moment. RMS gardiennage, offre un service personnalisé à chaque client, d’où l’importance d’établir un devis gratuit à chaque nouveau site. Ni les prestations ni les tarifs applicables à la sécurisation d’un entrepôt de stockage et d’un magasin ne sont pareils.

Pour les curieux voici notre réglementation 😉.