RMS Gardiennage Paris, des agents cynophiles d’exception

Des agents cynophiles sérieux pour vos sites

Présents en Île-de-France depuis plus de 20 ans, nos agents cynophiles et maître-chiens protègent tous vos biens sur Paris et ses alentours. Nos agents disposent tous de plusieurs certifications dans le domaine de la sécurité. Grâce à ce document, ils peuvent assurer la sécurité de votre bien tout au long de leur mission. Chez RMS Gardiennage Paris, notre mot d’ordre est de garantir une qualité de service irréprochable. Nous sélectionnons également individuellement nos agents présents sur le terrain.

Devis gratuit
ads_detoure agent de sécurité

Des agents cynophiles pour votre site

Un engagement professionnel de qualité

Tous les biens ne nécessitent pas l’intervention d’un agent cynophile. En effet, la présence d’un maître-chiens sur un site est souvent exceptionnelle. RMS Gardiennage Paris ne conseille la présence d’un agent cynophile que lors de missions dites sensibles. La présence d’un chien offre une force de dissuasion plus importante qu’un agent de sécurité seul. En effet, l’animal possède de nombreuses capacités. L’une d’elles est de détecter toutes les anomalies présentes sur un site. Ainsi, le couple maître et chien est complémentaire et offre une sécurité infaillible à votre site. Bien sûr, pour savoir si votre site a réellement besoin d’un agent cynophile, l’un de nos conseillers devra au préalable effectuer un audit. Grâce au résultat obtenu, il pourra vous guider sur le type de surveillance humaine à choisir.

Un agent de sécurité conducteur de chien pour des sites sensibles

Généralement, on ne fait pas appel à un maître-chien sur des sites normaux. En effet, un agent cynophile est placé uniquement sur des sites problématiques en termes de sécurité. Ainsi, il n’est pas rare de retrouver le maître-chien sur des sites comme :

  • Les chantiers de grande taille
  • Des lieux extérieurs
  • Les parkings
  • Des sites sensibles

En fonction des réactions de son chien, l’agent cynophile s’adapte et sait lorsqu’un problème va survenir. Dans certains cas, il est possible d’employer un maître-chien afin de surveiller des biens intérieurs. Toutefois, c’est de nuit que le maître-chien est le plus souvent actif.

8 malinois détouré

Ne pas négliger le bien-être du chien

Chez RMS Gardiennage Paris, la cause animale nous tient particulièrement à cœur. Nous mettons alors en place de nombreuses mesures pour nous assurer du bien-être des chiens qui travaillent avec nos agents cynophiles. Ainsi, nous demandons à nos agents de nous fournir le plus de documents possible. Du carnet de vaccination aux différents contrôles vétérinaires rien n’échappe à notre vigilance. Pour nous assurer du bien-être de l’animal sur site, un contrôleur spécialisé, dépêché par RMS Gardiennage Paris, se déplace chaque semaine pour vérifier que tout se passe dans les meilleures conditions. Outre leur professionnalisme, nous choisissons nos agents cynophiles sur des critères spécifiques. En tant que maître-chien, un agent a une relation très forte avec son animal. Ainsi, nous sommes sûrs que le chien sera bien traité, même dans un environnement professionnel.

Devis gratuit

RMS Gardiennage Paris propose les meilleurs tarifs du marché

Il est extrêmement important de faire attention aux tarifs demandés par les agences proposant les services d’un agent cynophile. En effet, certaines sociétés de sécurité n’ont aucun remords à mettre à votre disposition des maîtres-chiens souvent peu formés à des tarifs extrêmement avantageux. Profiter d’un agent cynophile à bas prix peut paraître intéressant. Toutefois, ce genre de pratique cache souvent du travail dissimulé. Malheureusement, notre secteur d’activité est entaché par ce genre de personnes qui exploitent les sans-papiers et ne déclare aucune charge sociale. Le tarif mis en place par une agence sérieuse doit prendre en compte l’amplitude horaire, le type de mission, si la mission est diurne ou nocturne, etc.

De nombreux avantages de l’agent cynophile

Faire appel à un maître-chien augmente considérablement la sécurité d’un site à risque. En effet, l’animal est très dissuasif et peut rapidement repérer la plus petite anomalie. Un bruit, une odeur inconnue ou encore un mouvement qui peut paraître imperceptible aux yeux du maître-chien, rien n’échappe à l’attention de l’animal. Connaissant parfaitement son chien, l’agent cynophile peut alors prendre les mesures nécessaires lorsqu’il décrypte un comportement différent chez son compagnon à quatre pattes. Ainsi, un chien est capable de protéger l’agent de sécurité, le site, mais aussi toutes les personnes qui se trouvent dans la zone de surveillance.

L’agent cynophile et son chien peuvent être une alternative intéressante en cas de grandes superficies à surveiller. Ainsi, les chantiers de construction, les entrepôts, les sites sensibles, les parkings ou encore les regroupements événementiels sont les secteurs d’activité les plus demandeurs d’agent cynophile.

Mettre en place ce type de surveillance au bon endroit

Faire appel à un maître-chien doit être une action réfléchie. En effet, si le lieu que vous souhaitez sécuriser n’est pas dans une zone sensible, il est possible que faire appel à un agent cynophile ne soit pas nécessaire. De plus, il est important de prendre en compte l’environnement dans lequel va évoluer le chien. En effet, ce type de surveillance en intérieur peut faire peur à certaines personnes de votre entreprise. RMS Gardiennage Paris fait un état des lieux complets de vos besoins grâce à un audit précis et clair. Si un agent de sécurité qualifié est suffisant pour votre site, nous n’hésiterons pas à vous conseiller un service plus adéquat.

Des réponses à vos questions

Comment savoir si j’ai besoin d’un agent cynophile et d’un maître-chien ?

La mise en place d’un agent cynophile n’est pas systématique quand un client veut régler une problématique en termes de sécurité. Le maître-chien est souvent utilisé sur des chantiers à grande taille, en extérieur, sur des parkings ou des sites sensibles. L’agent cynophile peut en interprétant la réaction du chien qu’un problème va survenir. Le flair du chien n’est plus à prouver, et même quand il y a une grande superficie à surveiller la mise en place d’un agent cynophile peut être judicieux. Attention néanmoins quand il s’agit d’une surveillance intérieure, car le chien peut faire peur aussi bien aux personnes malintentionnées qu’aux personnes qui travaillent sur le site. Nous pouvons ajouter que le maître-chien est souvent utilisé la nuit.

Quel est le prix d’un agent cynophile et d’un maître-chien ?

Le coût d’un agent cynophile est plus élevé que le prix d’un agent de sécurité, car il y a l’ajout du chien. De plus, le maître-chien, en raison de sa convention collective, dispose de plus de primes qu’un agent de sécurité normal. Le tarif dépendra de l’amplitude horaire, le type de mission, de jour ou de nuit, etc. Soyez vigilant au prix bas, car cela peut vous causer des problèmes en cas de travail dissimulé.

Comment savoir si le chien est bien traité ?

RMS Gardiennage Paris est très vigilant à ce sujet, la cause animale nous tient à cœur. En plus de beaucoup de documents comme le carnet de vaccination par exemple, un contrôleur RMS se déplace chaque semaine pour contrôler le travail du maître-chien, mais aussi les conditions pour le chien. Aussi, si un agent s’est dirigé vers ce métier c’est aussi parce qu’à l’origine, il aime son chien.

Pourquoi je reçois des devis agent cynophile et maître-chien avec des prix très différents ?

Comme évoqué précédemment, vous devez faire attention aux prix bas qui sont synonymes de travail dissimulé. C’est une pratique courante notamment sur Internet pour décrocher des contrats courts ou longs.

Le secteur de la sécurité privée est entaché par ces sociétés qui souvent exploitent des sans-papiers et ne déclare aucune charge sociale. Pour vous donner un exemple, un prix de 20 € HT pour des vacations de nuit doit vous alerter.

Quels sont les secteurs d’activités ou sont placé les maîtres-chiens ?

Ils sont nombreux comme les chantiers de construction, les entrepôts, les sites sensibles, les parkings, dans l’événementiel, etc. De manière générale, les agents cynophiles sont placés souvent de nuit et en extérieur.

Quels sont les avantages de mettre en place un maître-chien ou un agent cynophile ?

L’apport du chien est un atout indéniable pour la sécurisation. Le chien est très dissuasif et il est capable de sentir une anomalie que l’agent n’aurait pas détectée. Souvent, l’agent cynophile interprète le comportement du chien notamment. En cas de présence, il est alerté immédiatement. Aussi, le chien peut protéger l’agent, mais aussi les biens et les personnes qui se trouvent sur un site. S’il y a une grande superficie à surveiller, en extérieur et la nuit, l’agent cynophile ou le maître-chien peut être une bonne alternative.

Quels sont les inconvénients de mettre en place un agent cynophile ou un maître-chien ?

Mettre en place ce type de surveillance humaine à l’intérieur et de jour peut faire peur aux personnes qui travaillent sur le site. Il se peut qu’il y ait des personnes qui ont une grande peur des chiens et le but est de sécuriser les lieux sans mettre le trouble dans l’activité professionnelle du site. Dans ce cas, un agent de sécurité qualifié est plus adéquat.